21 mars 2006

Reprendre la route

- Assez paressé! Il est temps de réveiller la dame de Samarcande et de reprendre la route....
- Hola! pas d'impatience! laissez-moi poser mes valises et reprendre mon souffle. Même pas eu le temps de trier mes photos, ni même de répondre à mon courrier! Sans parler du jardin qui aurait bien besoin que je m'occupe de lui!
- Bon d'accord, mais dis-nous au moins ce que tu as lu pendant ton voyage...
- J'ai lu..., j'ai lu... et si on allait plutôt prendre une tasse de thé.
- Ah! non, tu ne vas pas nous faire le coup de la madeleine! .
- Comment vous n'aimez-pas "ces gâteaux courts et dodus appelés Peties Madeleines, qui semblent avoir été moulés dans la valve rainurée d'une coquille de Saint-Jacques" ? Dommage! J'ai pourtant une excellente recette... Tant pis pour vous! Mais j'ai une autre idée...une petite friandise de rien du tout, une catastrophe pour notre ligne de hanche mais si délicieusement régressive. Je vous la donne ?
- D'accord, mais à condition que ce soit facile et rapide à faire!
-Un jeu d'enfant...

Aucun commentaire: