28 mars 2006

Roses des sables

A vrai dire, ce n'est pas tout à fait ma recette, plutôt celle de Françoise. Mais les recettes, pas plus que les livres, ne sont faites pour rester sur les rayonnages ou au fond des tiroirs; elles sont faites pour circuler. Chacun les interprète à sa façon; un grain de sel par ci, une pincée de sucre par là : la recette n'est plus tout à fait la même et les roses des sables que vous dégusterez ne ressembleront pas tout à fait aux miennes. Elles seront sans doute meilleures puisque c'est vous qui les aurez faites...

Il vous faut :
- 100g de beurre fin
(mais à vrai dire je me demande bien ce que c'est que du beurre pas fin!)
- 150g de chocolat (moi, je préfère le Nestlé à cuisiner, celui qui a une couverture en papier kraft, mais vous choisissez celui que vous voulez : je n'ai pas d'actions chez Nestlé)
- 100g de corn flakes ( à la maison on ne connaît que les Kellogs, mais ... cf. remarque précédente : pas d'actions non plus chez Kellogs!)


Et voilà ce qu'il faut faire :
1) faire fondre le chocolat avec le beurre (au micro-onde ou au bain- marie, comme vous préférez!)
2) ajouter le sucre et mélanger bien (en évitant de mettre trop souvent le doigt dans le mélange pour goûter!)
3) verser les corn flakes puis mélanger délicatement (tout est dans le "délicatement"! Mais la principale - et la seule - difficulté consiste à trouver la bonne température : trop chaud, les flocons ramollissent, trop froid , le chocolat enrobe moins bien les flocons)
4) faire de petits tas sur une plaque de cuisson recouverte au préalable de papier cuisson; utiliser pour cela une petite cuillère et pousser avec le doigt... Mettre au frais.
Il n'y a plus qu'à attendre......
(parfois je mets quelques instants la plaque au congélateur pour faire prendre les roses plus rapidement!)

Vous voyez, ce n'est vraiment pas difficile!


Aucun commentaire: