05 février 2008

Drôle de fleur

Tout a commencé par un bouquet de Guilaine, ma fleuriste préférée !
Au coeur de ce bouquet, il y avait une capsule d'Asclepia !
Ce n'était pas la première fois et je ne faisais pas grand cas de cette espèce de capsule verte vaguement velue ou plutôt hérissée de petites excroissances, qui rappelait vaguement, très vaguement une bogue de châtaigne bien qu'elle soit beaucoup plus fine, beaucoup plus légère, beaucoup plus fragile.
J'avais l'habitude de la voir se se flétrir et se ratatiner au bout de quelques jours, puis pendouiller comme une vieille baudruche dégonflée.

Mais ce matin là, la capsule s'est ouverte et m'a laissé émerveillée. Le temps de me précipiter sur l'appareil photo, de règler - mal ! trop de lumière, pas assez de lumière, trop près, trop loin - dieu que les fleurs sont difficiles à photographier malgré les apparences ! - en tout cas, voici ce que cela a donné ...


Quelques heures plus tard ....



Et le lendemain matin ...



Surprenant, non ?

J'aurais tant aimé ce jour là avoir les compétences d'un photographe professionnel pour enregistrer ce que mes yeux ont vu !

PS. Pour de plus jolies photos, allez voir :
http://www.flickr.com/photos/pattypeets/sets/72057594054326754/

Aucun commentaire: