20 février 2008

Hemingway

Après les bars d'Hemingway, sa maison...

C'est une belle et grande maison, tout à fait dans le style de la ville avec son double porche qui fait tout le tour de la maison, gage de fraîcheur sous le climat tropical.
Le bureau de l'écrivain se trouve dans un bâtiment à part, au fond du jardin , à côté de la piscine.























Je ne sais si les couleurs - vert anis et vert foncé - sont les couleurs d'origine, mais elles accentuent l'impression de fraîcheur de la maison.
Le fouillis du jardin, dont l' exhubérance est à peine maîtrisée ajoute à son charme.


On visite la maison avec plaisir et l'on imagine ce qu'a pu être la vie d'Hemingway à Key West : le bureau, les livres, la piscine, la pêche au gros, la tournée des bars....
Plutôt sympa la vie non ?

Oui mais il y a les chats ! Les horribles chats d'Hemingway, ou plutôt les horribles descendants du chat "polydactyl" offert par un capitaine de bateau à Hemingway. J'ai beau aimer les chats : soixante chats dégénérés - car sous prétexte qu'Hemingway aimait beaucoup les chats - on s'est débrouillé pour les croiser et les multiplier - même dans un grand jardin, ça fait beaucoup ! Il y a dans leur omniprésence quelque chose d'un peu morbide.

Je laisse donc les chats dans leur jardin et m'en vais faire le tour des librairies à la recherche des livres d'Hemingway que je n'ai pas encore lus ou que j'ai lu il y a si longtemps que je les ai oubliés. Dire que j'ai failli faire une thèse sur Hemingway !

http://www.hemingwayhome.com/HTML/main_menu.html
http://www.ernest.hemingway.com/page10.htm

Aucun commentaire: