10 mars 2008

Peindre sa maison...

... choisir une couleur pour les murs, une autre pour les volets et le porche...

Je me la joue classique, tout en blanc avec des volets verts ?
Ou... tendre pastel, avec une préférence pour le rose, ou le bleu ?
Ou, pourquoi pas, l'accord de deux couleurs improbables ? Un bleu qui accorderait sa stridence avec un vert pistache ?
Pour un coloriste, les possibilités sont infinies.
Et je suis bien contente de n'avoir pas à peindre ma maison car qu'aurais-je choisi ?


...les subtilités du beige et du gris, définitivement très "classieux" ! Mais pas très inventif !

Alors que le contraste audacieux d'un jaune coquille d'oeuf associé à deux bleus, l'un lavande et l'autre violine témoigne, à coup sûr d'une forte personnalité, d'un esprit original...


Mais je me dis que ma maison, finalement, ressemblerait plutôt à cela :



Des murs sans apprêt, lessivés par les intempéries et un vieux fauteuil corail à la couleur passée .
Rien d'ostentatoire. Et malgré la simplicité apparente, une certaine recherche dans la disposition des éléments, l'harmonie des couleurs.
Oui, pourquoi pas ?

Mais...
C'est un peu terne et surtout pas très "couleur locale".
Alors une dernière proposition ?

Voilà !
La classe.... et l'audace !
Jaune citron, mandarine (un peu plus soutenu peut-être) et ... "aqua blue" ma couleur préférée !

Aucun commentaire: