15 mars 2008

A pied,à cheval...

J'aurais aimé arriver à Key West en bateau ....


Mais je suis arrivée à Key West par la route.


Ensuite c'est à pied que j'ai arpenté la ville parce que je ne connais pas d'autre moyen de découvrir une ville.

Mais, si j'avais voulu j'aurais pu....

Circuler en taxi !

Ou conduire un scooter !


L'essentiel étant de se déplacer dans un véhicule
rose
pour être en harmonie avec une ville qui clame haut et fort sa tolérance.















J'aurais pu choisir aussi un beau pick-up rouge tout neuf !






Par nostalgie de l'Amérique profonde et des films qui nous ont tant fait rêver.
Regardez celui-ci : il ne roule plus depuis longtemps...


Alors, très vite,
j'imagine ...

un camion de ....

"bootleggers" poursuivi par les Incorruptibles... et puis je vois la famille Joad entassée tant bien que mal dans la cabine avec leurs pauvres affaires brinqueballant à l'arrière, en route vers la Californie....

Certains de ces véhicules, découverts au hasard des rues sont de véritables pièces de collection








... parfois très joliment customisées !















Mais les camions d'aujourd'hui ont pas mal d'allure eux aussi comme ce camion-pompe tout neuf qui intervenait au coin d'une rue après une pluie d'orage ...


Et j'ai gardé pour la fin cette très belle moto remisée sous un porche ...

sans oublier pour autant la Rolls Royce décapotable blanche qui circulait en ville le jour de la Saint Valentin. Une heure de parade pour une vie d'amour ?

Aucun commentaire: