13 août 2008

Arnaldur Indridason

Je viens de lire mon premier polar islandais. Il était temps ! Car cela fait déjà un moment que la réputation de cet auteur m'étais venue aux oreilles. Mais je n'avais pas encore trouvé l'occasion de le lire.
C'est chose faite : le hasard m'a mis dans les mains La Cité des Jarres, qui se trouve être son premier roman et me voici immédiatement convaincue de lire tous les autres.
L'histoire est sombre et glauque, la météo est à l'avenant. Les paysages mais aussi les noms sont typiquement islandais. La police scientifique est à l'oeuvre et la génétique croisée avec la généalogie donne des résultats inquiétants.

Si vous aimez les romans noirs autant que moi, n'hésitez pas d'autant que le 10 Septembre - je viens de l'apprendre - sort Jar City, adapté bien sûr du roman d'Indridason. Je ne sais pas si j'irai le voir parce que c'est une chose d'imaginer une morgue, un cadavre d'enfant, une autopsie; c'en est une autre de le voir.

Aucun commentaire: