11 mai 2009

Toujours debout

Bien que menacée de toutes parts par les bulldozers et les pelles mécaniques qui ont pris d'assaut le terrain, elle a tenu bon, la vieille maison du bord de la route.



Les travaux pharaoniques entrepris à proximité ont mis à mal son environnement, mais elle est toujours là . Pour combien de temps ? Je n' en sais rien, mais chaque jour qui passe est un jour de gagné pour sa survie.

Mais que faire d'une vielle maison qui branle par tous les bouts, dont le lierre a rongé les murs et un frêne défoncé le toit ? Elle a pourtant - ou elle a eu ? - quelques atouts...
Je me suis glissée à l'intérieur et voici ce que j'ai vu.























Malgré les gravats qui encombrent le rez-de-chaussée, on aperçoit les traces d'une belle cheminée, surmontée d''un panneau de marbre.
Le plafond crevé m'a dissuadée de pénétrer plus loin.
Dommage, car j'aurais bien voulu en savoir plus.
Demain peut-être j'irai à la mairie, me renseigner sur le sort de la vieille maison.

Aucun commentaire: