12 juillet 2009

Dans les galeries ou sur les murs

Le quartier St Germain, le quartier du Marais regorgent de galeries. Artistes consacrés, reconnus par les institutions...

Sur les murs des même quartiers, s'expriment d'autres artistes qui un jour peut-être entreront dans les galeries... comme Miss Tic dont la signature déjà vaut de l'or ...


Le glissement du "street art" vers les institutions est, en réalité, un fait bien établi puisqu'une galerie installée entre deux antiquaires, sur le très "classieux" quai Voltaire propose photographes et artistes urbains.


Parmi les artistes exposés actuellement à la Galerie Bailly, il y a, côté photo, Jean-François Rauzier dont les gigantesques et spectaculaires photographies font pénétrer le spectateur dans un univers à la fois fascinant par sa minutie et terrifiant : à force d'accumulations et de répétitions, le photographe rend visible la déshumanisation du monde dans lequel nous vivons.

Côté "urban art", la galerie expose Dran, un jeune artiste toulousain qui sur des cartons récupérés dans la rue ajoute, en fonction de l'inscription trouvée sur le carton, un dessin dont le message est ainsi souligné. C'est drôle, percutant, et en fin de compte, passablement corrosif.


Mais n'hésitez pas : un petit tour sur son site - très ludique - vous en dira beaucoup plus !

Aucun commentaire: