03 août 2009

Arles 2009

Je suis revenue un peu déçue du festival photos d'Arles, mais entre abstraction et figuratif... la déglingue des lieux d'exposition continue de me fasciner.












Côté photographies, il y avait bien sûr quelques grandes pointures : Willy Ronis, Lucien Clergue, Martin Parr, Nan Goldin... Mais ce n'est pas forcément pour eux que l'on se rend à Arles. Pour ma part j'y vais surtout pour découvrir de nouveaux noms, des photographes dont je n'ai pas encore entendu parler. Mais la moisson cette année a été plutôt maigre.

2 commentaires:

rousseau a dit…

on ne doit pas parler des memes rencontres d'arles.
mais cette 2009 a été plutot reussie.
entre la collection delpire , duane michals et les ateliers des forges avec des nouveautés.....
vous etes sur d'etre aller sur arles ?
c'est un peu d'humour..
dr

ND a dit…

L'intérêt d'Arles c'est de présenter tant d'expos, que chacun peut y trouver ce qu'il cherche. Et ce que je cherche actuellement c'est la photo qui parle, qui signifie. Ni la photo concept, qui a besoin d'un commentaire, ni la photo juste techniquement réussie. Pas facile et plutôt rare.
ND