17 mars 2010

Livres et bibliothèques

Les photos ne sont pas terribles j'en conviens mais elles me tiennent à coeur.

La porte de la bibliothèque à droite était ouverte et je n'ai pas résisté : c'est une toute petite bibliothèque située au bord des Backwaters dans le Kerala. Un peu poussiéreuse, un peu encombrée, mais pleine de livres !

Quant à la librairie de Madurai, située juste derrière le temple principal, elle n'est pas difficile à trouver, bien qu'elle ne figure pas dans les guides. Je crois d'ailleurs qu'il s'agit autant d'une maison d'édition que d'une librairie, mais ce qui est étonnant c'est que les livres y sont rangés horizontalement.






En tout cas les étagères étaient remplies du sol au profond et l'espace pour circuler était très limité car dans cet endroit minuscule il y avait trois ou quatre vendeurs et ... presque autant de lecteurs.

J'en suis ressortie avec une carte du Tamil Nadu et un excellent roman d'un auteur indien que je ne connaissais pas.
Traduit en anglais évidemment ! Sinon, comment aurais-je pu le lire ?

Aucun commentaire: