29 septembre 2010

Antelope Canyon

Pourquoi monter jusqu'à Page au Nord de l'Arizona, alors que nous pouvions suivre l'Interstate 40 qui depuis Flagstaff nous menait tout droit jusqu'à Santa Fe ?
Pourquoi accepter de monter dans un gros véhicule ridicule, en compagnie d'une douzaine de touristes de toutes nationalités, de cahoter pendant une bonne 1/2 heure sur ce véhicule tout terrain dont la stabilité paraissait plus que douteuse ?
Pourquoi ?
La réponse tient en deux mots et trois photos, pas plus, sinon vous serez submergés !

ANTELOPE CANYON !




Non, les photos ne sont pas trafiquées ni filtrées; elles sont même un peu floues parfois.
Oui, c'est bien ce que j'ai vu derrière mon viseur : l'effet de la lumière zénitale dans un canyon creusé dans la roche rouge.
Mais, ce que les photos ne disent pas, c'est la centaine de voyageurs piétinant patiemment (?) dans le sable du canyon, très étroit; c'est la frénésie des photographes ne sachant plus où braquer leurs objectifs tant la lumière était belle et la roche soyeuse, plissée, veloutée ....

Quelques centaines de miles en plus, quelques heures supplémentaires passées dans la voiture, franchement, cela les valait bien. Et si j'avais pu, j'aurais bien tiré encoe un peu plus haut, jusque vers Kanab pour aller voir une autre endroit encore plus extraordinaire : the Wave ! Mais comme l'accès à cette vague rocheuse ne se fait que par tirage au sort pour quelques dizaines de visiteurs, chaque jour, j'y ai renoncé. Et si un jour j'y ai accès, j'oublierai mon appareil photo pour mieux plonger.

Aucun commentaire: