02 mai 2018

Mobile (Alabama) : le temps des azalées







- Tu fais quoi, là, tu cherches à m'éblouir ?
- Oui, un peu quand même !
- Parce que ton goût pour l'architecture et les fleurs, tu crois pas que je commence à le connaître ?
- Oui, mais là c'est un peu particulier. Il s'agit de Mobile...
- Ah! Oui... la ville d'Alabama où tu as passé un an quand tu étais jeune ! Oooooops, quand tu étais plus jeune.
- Il y a 40 ans quand même !  Mais ce n'est pas de cela que je veux te parler. Je veux juste te montrer qu'au mois de Mars, quand fleurissent les azalées cette ville est littéralement éblouissante.
- A condition d'aimer le rose...
- Oh tu peux bien ricaner. La variété des plants, des couleurs, des nuances et surtout l'omniprésence des azalées que tu vois s'ouvrir d'un jour sur l'autre ...
- et donc se faner...
- Sarcasme contre lyrisme, c'est piteux !
- Oh, ça va, je me tais ! J'admire...
- Tu fais bien.




Aucun commentaire: