22 novembre 2005

Un polar pour commencer ?

Oui, mais pas n'importe quel polar.
Le roman de Iain Levison vous emmène dans une petite ville américaine qui s'enfonce dans la misère depuis que l'unique usine a fermé. Jake a tout perdu : son travail, sa télé, sa copine. " Ma vie m'a été enlevée par un coup du destin, un caprice de l'économie, un trait de plume dans un bureau de New York."
Mais Ken Gardoki, le bookmaker, vient de lui proposer un boulot; une vraie chance professionnelle! Il n'est pas question pour Jake de refuser et c'est ainsi qu'il se retrouve ... tueur à gage.
Ce n'est que le début de l'histoire, une histoire d'un humour terriblement grinçant "Des types nous ont tué, moi et ma ville, et je suis sûr que ça ne les empêche pas de dormir." Pourquoi, dans ces conditions, Jake devrait-il s'arracher les cheveux à l'idée de tuer la femme de Gardoki ? "De fait, je n'ai plus de morale. "

Iain LEVISON, Un Petit boulot, Editions Liana Levi, 2003

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un aгticle génial ! Continuez sur cette voie :P
Also see my web site: Pronostic Paris