Mais à la végétation luxuriante ...
j'ai préféré ...
le va-et-vient des pêcheurs sur le lac ...
et surtout ce beau visage, au regard si troublant.
Des livres en pagaille, voici ce que vous trouverez sur "LA ROUTE DES LIVRES". Mais au fil des pages, vous y trouverez bien d'autres choses : des poèmes ou des citations... des photos à l'occasion... des critiques de films peut-être... des récits de voyage... Qui sait où vous mènera cette route ?
"La rue assourdissante autour de moi hurlait,
Longue, mince, [...]
Une femme passa, d'une main fastueuse
Soulevant, balançant le feston et l'ourlet;"Baudelaire, A une passante

 The world of Nagaraj n'est apparemment pas encore traduit en français. Dommage ! Car c'est un roman nettement plus léger que les deux précédents.
The world of Nagaraj n'est apparemment pas encore traduit en français. Dommage ! Car c'est un roman nettement plus léger que les deux précédents. Le Tigre blanc est un récit à la première personne sous forme de lettres à M. Hu Jintao dont la visite officielle en Inde a été annoncée. Balram Halwai entend lui expliquer ce qu'est dans son pays le véritable esprit d'entreprise dont il est un représentant notoire. Parti de rien - c'est à dire de la misère - Balram, le fils d'un conducteur de rickshaw,  à force de volonté, d'habileté et surtout d'obstination est devenu chauffeur pour une riche famille de propriétaires. Comme la voiture qu'il conduit, il appartient à ses maîtres qui ne font guère de différence entre le véhicule et son chauffeur. Que celui-ci éprouve des sentiments ne les effleure même pas ! Mais Balram est trop intelligent pour ne pas saisir sa chance quand elle survient, fût-ce au prix d'un meurtre !
Le Tigre blanc est un récit à la première personne sous forme de lettres à M. Hu Jintao dont la visite officielle en Inde a été annoncée. Balram Halwai entend lui expliquer ce qu'est dans son pays le véritable esprit d'entreprise dont il est un représentant notoire. Parti de rien - c'est à dire de la misère - Balram, le fils d'un conducteur de rickshaw,  à force de volonté, d'habileté et surtout d'obstination est devenu chauffeur pour une riche famille de propriétaires. Comme la voiture qu'il conduit, il appartient à ses maîtres qui ne font guère de différence entre le véhicule et son chauffeur. Que celui-ci éprouve des sentiments ne les effleure même pas ! Mais Balram est trop intelligent pour ne pas saisir sa chance quand elle survient, fût-ce au prix d'un meurtre !