31 juillet 2007

Confitures

Il y a les mordorées : abricot, pêche, brugnon...
Il y a les rouges, nos préférées : cerise, groseille, framboise, mûre... ah, non, celle-ci est presque noire !



Il y a celles que l'on ne fait qu'en hiver : oranges amères.
Il y a les bizarres et les exotiques, auxquelles j'ai renoncé après quelques essais, mettons ... décevants !

En tout cas, quelle que soit leur couleur, j'adore faire des confitures !
A vrai dire, je préférais avant, avant l'induction, quand je pouvais utiliser ma belle bassine en cuivre. Mais puisque l'induction ne s'accorde pas avec le cuivre, tant pis je fais désormais des confitures dans une marmite ordinaire et franchement, au goût, on ne voit pas la différence.
Et ce que je préfère par-dessus tout, c'est empiler les pots, sagements rangés sur l'étagère du haut : des provisions pour l'hiver ! 52 pots soit 1 pot par semaine pour éviter le syndrome de manque.
Le syndrome de l'écureuil ?

Aucun commentaire: