21 février 2008

Tropic cinema

Quel plaisir d'aller au Tropic cinema !
Bien sûr, comme dans tous les cinéma américains on sacrifie au rite du pop corn, mais modérément. L'atmosphère est celle d'un vieux cinéma de quartier, un de ces cinémas faits avant tout pour le plaisir du cinéphile. Salles de taille raisonnable, sièges confortables et projection impeccable. Quant à la programmation, jugez plutôt : pour la semaine du 15 au 21, trois films sont à l'affiche.

There will be blood de Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis.
Grandeur et décadence du libéralisme ou quand l'esprit d'entreprise vient à bout de tous les obstacles, y compris religieux et s'affranchit de tous les principes moraux ... Eloge ou condamnation ? L'objectif du réalisateur ne m'a pas paru tout à fait clair mais il est vrai que mon anglais ne m'a peut-être pas permis d'apprécier pleinement toutes les subtilités du film

Atonement de Joe Wright. Le destin de deux amants bouleversé par l'accusation d'une petite-fille trop imaginative. Le sujet est intriguant, le scénario bien conçu, mais j'ai trouvé la reconstitution historique un peu pesante. Il est vrai que je n'aime pas beaucoup les films en costumes !

Starting out in the evening que je n'ai pas encore vu.
Ce serait dommage d'épuiser les plaisir de Key West en trop peu de temps

Aucun commentaire: