24 mai 2008

Petit délire nocturne

A Bordeaux toujours ....
Soit la place de la Bourse photographiée depuis le quai Bacalan ....

Mise au point délicate : la nuit, de loin, pas bouger...
Je tente quand même le zoom parce que, ce qui m'intéresse ce ne sont pas les bâtiments, mais le reflet des lumières dans la Garonne.

On dirait un code-barre... comme si la ville était à vendre
Ensuite, selon la section que je choisis de photographier, j'obtiens des reflets à dominante froide : vert, bleu, violet ...

ou à dominante chaude : rose, orange...

La photo est de plus en plus floue, mais ça m'est bien égal : les lumières sur le quais ressemblent soudain à ... un envol de mouettes ?

Dès lors il ne reste plus qu'à secouer - à peine - l'appareil photo pour obtenir des résultats...

bizarres, amusants...

surprenants, étonnants, rigolos ...

jusqu'à l'abstraction pure et dure !

Aucun commentaire: