Le nez dans mes images, j'ai failli oublier de parler de Good bye Solo, un de ces "petits" films qui mérite, comme tout bon film de trouver son public, mais, bizarrement c'est toujours plus difficile pour les petits.
Solo est un chauffeur de taxi à qui un vieux bougon vient de réserver une course pour un trajet sans retour. Solo est d'origine sénégalaise, un pays où l'on prend soin de sa famille, de ses vieux et alors qu'il se traîne lui même un bon sac de problèmes, il s'attache au vieux schnoque et met tout en oeuvre pour le faire changer d'avis.
Le cinéma regorge d'histoires de personnages mal assortis qui, malgré leurs différences, vont peu à peu blah, blah, blah... et l'on se dit que l'on connaît déjà l'histoire. Mais celle là est différente. On bascule en permanence d'un individu à l'autre, des soucis de l'un aux rébuffades de l'autre, des rêves aux espoirs déçus de l'un ou de l'autre et le réalisateur, Ramin Bahrani, parvient jusqu'au bout à maintenir son film sur le fil ténu qui sépare la comédie de la tragédie.
Les acteurs sont excellents, le rythme plutôt allègre et le dénouement... et bien ce sera à vous de voir ! Mais il est difficile à propos de ce film de ne pas parler d'humanité, des choix que chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie et du respect de la liberté d'autrui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire