14 novembre 2016

La route vers le Nord

Un voyage entre France et Belgique  qui a débuté par une petit matin glacial au bord du lac de Der près de Giffaumont-Champaubert. 
Le jour n'était pas levé et déjà pointait les premières lueurs de l'aube.


J'ai toujours préféré les levers de soleil aux couchers de soleil.
Et je n'aime rien tant qu'observer les subtiles nuances de gris, de bleu, de brume et d'eau, comme dans un tableau de Rothko



Le paysage reste flou, les formes se devinent plus qu'elles ne se distinguent et lorsque le soleil enfin paraît, le ciel soudain s'enflamme





Oui, nous étions là pour voir l'envol des grues cendrées. Mais j'avoue qu'entre le ciel et les oies, j'ai choisi le ciel ! De toute façon, côté équipement,  comparée aux vrais photographes - naturalistes, j'étais loin d'être à la hauteur. Ni bonnet ni moufle, juste mon petit Lumix.



Aucun commentaire: