Aigues-Mortes d'abord.
Une petite ville certes touristique, mais pleine de charme et dans l'Eglise de Notre Dame des Sablons, la lumière joue très joliment sur les vitraux de Claude Viallat.
Situé dans l'enceinte de la ville, L'Hermitage Saint Antoine, ajoute beaucoup au plaisir d'un séjour, même de courte durée dans la ville de Saint-Louis. Cette petite maison construite autour d'un patio intérieur abondamment fleuri, n'a que trois chambres à offrir à ses hôtes, mais elles sont toutes ravissantes.
Les maîtres du lieu sont très attentionnés et préparent des petits déjeuners aussi copieux que délicieux !
Un des nombreux attraits de ce lieu tient aux tableaux qui ornent les murs et qui sont tous signés Baranek. Mais de ces tableaux et de cette peintre, je vous reparlerai sans doute une autre fois.
Car j'aimerais vous parler aussi du Temps des Roulottes, un tout petit restaurant, 4 tables en terrasses et à peine plus en salle : décor ravissant, salades raffinées, travers de porc cuit et épicé juste comme il faut, brownie avec sa sauce au rhum ... à se damner ! Pas de site pour le Temps des roulottes (le restaurant vient d'ouvrir), mais une adresse : 14 rue Pasteur.
Arles ensuite !
Les bonnes adresses ne manquent pas, mais j'ai toujours plaisir à retourner à La Cuisine du Comptoir (10 rue de la Liberté) pour me régaler d'une de leurs inventives tartines. Décor moderne, à la fois simple et branché : un endroit sympathique où s'attarder entre deux expos !
Rien n'est jamais très loin à Arles mais disposer d'une chambre d'hôtel place du forum est un privilège apprécié. L' Hôtel du forum est un vieil hôtel, un peu labyrinthique; ses chambres sont spacieuses, le mobilier, un peu désuet mais c'est ce qui en fait le charme; la musique diffusée dans la salle de billard qui fait aussi office de bar, excellente; la piscine ceinte de hauts murs couverts de lierre, rafraîchissante et le personnel, disponible, efficace et aimable
Dormir, se restaurer... aussi court que soit le voyage, ce sont des points importants. Mais plus important encore ce que l'on voit, ce que l'on découvre, ce que l'on apprend.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire