14 mars 2012
Bullhead
Encore un film dur, très dur. Mais très fort aussi. D'autant qu'il contient trois films en un.
Bullhead c'est l'histoire d'une tragédie, une "dispute entre gamins" qui a mal tourné, vraiment mal. Et qui, dès le départ n'a pas été traité comme il fallait, ni par la justice, ni par la médecine. C'est l'histoire d'une vie bêtement saccagée.
Bullhead c'est un documentaire sur les conditions d'élevage des troupeaux en Flandres, à grands renforts d'hormones pour accroître la masse musculaire des bêtes et leur valeur marchande. Et l'on découvre avec effroi que l'homme peut être soumis au même traitement.
Bullhead c'est encore l'observation d'un microcosme social, celui des paysans, bien peu représentés sur les écrans européen. En situant son histoire en plein territoire d'affrontement Wallons et Flamands, le réalisateur renforce l'impression de violence latente, perceptible dès le début du film et qui ne fait que croître jusqu'au paroxysme final.
C'est donc un film que l'on regarde sous tension, du début à la fin. Un vrai thriller. Et l'on ne risque pas d'oublier le nom de son réalisateur, Michaël R. Roskam qui pour un premier film, réussit un coup de maître.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire