Milwaukee est une ville bien connue des motards et des buveurs de bière. Je ne bois pas de bière. Je ne roule pas en Harley Davidson. Qu'allais-je donc faire à Milwaukee ?
http://www.factmonster.com/us/history/milwaukee-art-museum.html
L'intérieur du musée est tout aussi spectaculaire avec son grand hall qui donne sur le lac et dont le toit s'ouvre en deux pour réguler lumière et intempéries.
Mais aussi spectaculaire que soit l'architecture d'un musée, elle importe moins que la richesse de ses collections. A parcourir les salles du musée de Milwaukee, à s'émerveiller devant tant d'oeuvres majeures de l'art moderne, on en vient à se demander comment se constituent les collections d'un musée.

Il y eut donc Braque d'abord, puis Kandinsky, Léger, Picasso, Kirchner, Nicolas de Stael, Segal, Soulage, Morris et beaucoup, beaucoup d'autres.
Mes goûts personnels me portent plutôt vers l'art moderne, voire contemporain; mais je suis capable d'apprécier un tableau d'une facture plus classique, surtout lorsqu'il est signé Andrew Wyeth !
- Andrew Newell Wyeth (American, 1917–2009)
- Afternoon, ca. 1945
J'aime bien aussi me laisser surprendre par des artistes que je ne connais pas, comme Mary Tillman Smith, une artiste originaire du Mississippi qui comme Gaston Chaissac, peignait sur tout ce qu'elle trouvait, un morceau de carton, un morceau de bois ou un morceau de tôle.
Mary Tillman Smith (American, 1904–1994)
- Two People, 1980s
Georgia O'Keeffe (American, 1887–1986)
- Blue B, 1959
- Georgia O'Keeffe (American, 1887–1986)
- Black Door with Snow II, 1955
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire