Un coup de coeur, en passant rue de Seine, 
Un tableau dans la vitrine de la galerie Grillon. 
Des encres délavée, l'imagination fait le reste. 
Des livres en pagaille, voici ce que vous trouverez sur "LA ROUTE DES LIVRES". Mais au fil des pages, vous y trouverez bien d'autres choses : des poèmes ou des citations... des photos à l'occasion... des critiques de films peut-être... des récits de voyage... Qui sait où vous mènera cette route ?
 Je suis curieuse de savoir comment sera traduit ce titre  : Don't skip out on me....
 l'idée de quelque chose, de quelqu'un qui s'échappe, qui vous glisse entre 
les doigts ? A voir quand le livre sera publié en français ...
 Je suis curieuse de savoir comment sera traduit ce titre  : Don't skip out on me....
 l'idée de quelque chose, de quelqu'un qui s'échappe, qui vous glisse entre 
les doigts ? A voir quand le livre sera publié en français ... Je m'aventure depuis quelques mois vers la littérature japonaise contemporaine. Le territoire me paraît pour le moment curieux, bizarre. Ce qui est n'est au fond pas étonnant étant donné l'écart culturel.
Je m'aventure depuis quelques mois vers la littérature japonaise contemporaine. Le territoire me paraît pour le moment curieux, bizarre. Ce qui est n'est au fond pas étonnant étant donné l'écart culturel. Si vous rêvez sable blanc, mer bleu et cocotier, ce livre n'est pas pour vous. Mais si vous vous intéressez à ces lieux dont les conditions météorologiques et l'isolement géographique feraient fuir n'importe quel être doué de raison, vous aimerez peut-être ce livre. Parce que la curiosité pousse à se demander comment on peut vivre à Norilsk, la ville la plus froide du monde et la plus polluée, qui compte pourtant plus de 100000 habitants dont la plupart travaillent à la mine. Ancien goulag, devenu complexe industriel énorme, et à ce titre toujours ville interdite : il faut un laisser-passer spécial du FSB et elle n'est de toute façon accessible que par avion ou par bateau... Pas de route !
Si vous rêvez sable blanc, mer bleu et cocotier, ce livre n'est pas pour vous. Mais si vous vous intéressez à ces lieux dont les conditions météorologiques et l'isolement géographique feraient fuir n'importe quel être doué de raison, vous aimerez peut-être ce livre. Parce que la curiosité pousse à se demander comment on peut vivre à Norilsk, la ville la plus froide du monde et la plus polluée, qui compte pourtant plus de 100000 habitants dont la plupart travaillent à la mine. Ancien goulag, devenu complexe industriel énorme, et à ce titre toujours ville interdite : il faut un laisser-passer spécial du FSB et elle n'est de toute façon accessible que par avion ou par bateau... Pas de route !  L'Autobiographie de Miss Jane Pittman est un des premiers romans de Gaines puisqu'il a été publié aux Etats-Unis en 1971, soit quelques années seulement après la loi sur les droits civiques.
L'Autobiographie de Miss Jane Pittman est un des premiers romans de Gaines puisqu'il a été publié aux Etats-Unis en 1971, soit quelques années seulement après la loi sur les droits civiques. Instantanées d'Ambre est un roman étrange, et totalement fascinant, à partir d'une histoire presque  banale parce qu'on en a déjà lu une version approchante dans la rubrique des faits divers: une mère contraint ses 3 enfants à vivre dans un lieu clos à l'écart du monde, en l'occurrence une vieille villa entourée d'un jardin un peu sauvage. Ils sont libres d'aller et venir, à condition de ne pas franchir les limites de la propriété sous menace d'être attaqué par un chien maléfique, celui-là même qui a déjà causé la mort de leur petite soeur.
Instantanées d'Ambre est un roman étrange, et totalement fascinant, à partir d'une histoire presque  banale parce qu'on en a déjà lu une version approchante dans la rubrique des faits divers: une mère contraint ses 3 enfants à vivre dans un lieu clos à l'écart du monde, en l'occurrence une vieille villa entourée d'un jardin un peu sauvage. Ils sont libres d'aller et venir, à condition de ne pas franchir les limites de la propriété sous menace d'être attaqué par un chien maléfique, celui-là même qui a déjà causé la mort de leur petite soeur.