10 janvier 2009

L'arbre fruitier

"La femme est donnée à l'homme pour qu'elle lui fasse des enfants. Elle est donc sa propriété comme l'arbre fruitier est celle du jardinier"
Mais qui a dit que l'arbre fruitier était la propriété du jardinier ?

La très exaspérante phrase de Napoléon est citée par Michelle Perrot dans une très intéressante interview accordée à la très passionnante revue XXI dont je viens de découvrir le n° 4 et qui m'a suffisamment intéressée pour que je me précipite en librairie acheter le n° 5 sorti il y a 3 jours.
Trois superlatifs dans une même phrase ?
Et alors ? Puisque c'est exactement ce que je pense.

Napoléon a dit beaucoup de sottises. Certes ! Il en a fait aussi !
Michèle Perrot, historienne, féministe, spécialiste de l'histoire des femmes a dit beaucoup de choses intellligentes, et continue d'en dire
Quant à la revue Vingtetun elle fait figure d'Ovni dans le milieu de la presse française : une revue sans publicité, vendue en librairie, superbement mise en page, aussi agréable à lire qu'à manipuler qui s'offre le luxe de proposer des articles longs parcequ'elle donne à ses journalistes ce qui leur manque le plus : le temps, c'est une revue qui parie sur le plaisir que les lecteurs trouveront à la lire. Elle a déjà un an d'existence et le pari semble bien proche d'être gagné.
Pourquoi ne l'ai-je pas découverte plus tôt ?

http://www.leblogde21.com/

Aucun commentaire: