Elle a ouvert depuis peu et c'est un lieu tout à fait étonnant. On peut y passer 2 heures comme on peut y passer toute la journée ! Hélas, bien que "voileux", nous n'y avons passé que 2 heures : la route qui nous attendait était particulièrement longue et ce ne fut qu'une brève escale.
Dommage !
Parce qu'en dehors de l'exposition consacrée à Tabarly, il y a de quoi satisfaire tous les curieux : histoire des océans, histoire de la voile, que l'on regarde sagement dans des vitrines savamment exposées; on peut surtout, pour peu que l'on prenne le temps, faire l'expérience ne serait-ce que virtuelle de la navigation. Et l'on s'amuse bien, à tester les subtilités de la barre franche, à border une voile, à mouliner un winch...
Expérience virtuelle ? Pas seulement puisqu'on peut aussi embarquer "pour de vrai" sur un voilier qui permet à chacun - en compagnie d'un skipper expérimenté, cela va de soi - de faire... des ronds dans l'eau. Car n'est-ce pas la finalité première de ce beau passe-temps qu'est la plaisance.
"Le moyen le plus lent, le plus humide, le plus inconfortable et le plus onéreux pour se rendre d'un lieu où l'on n'a rien à faire à un autre lieu où l'on n'a rien à faire non plus."
http://www.citevoile-tabarly.com/
Si vos chemins d'été passent par Lorient, n'hésitez pas !
12 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire