28 septembre 2010

Jerôme, Sedona etc...

Premier arrêt sur la route qui mène vers le Nord de l'Arizona : Jerôme, une ancienne ville minière, devenue ville fantôme pour touristes en mal d'histoire.



Deux adresses à ne pas manquer, l'hôtel Connor et son bar du rez-de-chaussée, le Spirit room, et le Mile High Grill, un peu plus loin sur la même rue. Le premier pour y boire une bière, le second pour y déjeuner.








Altitude de ce dernier : 5280 pieds comme il est écrit sur le mur, soit exatement 1 mile et, approximativement, 1610 mètres.





Les deux bars sont ardemment fréquentés par les "bikers" qui descendent de leurs Harley Davidson et autres rutilants engins, le temps d'un déjeuner rapîde ou d'une bierre (sans alcool!)







T-shirts noirs, bandanas autour du cou, tatouages impressionnants : ils sont peut être avocats ou chirurgiens la semaine, mais le dimanche, ils entretiennent le mythe !




Un peu plus loin su la route, Sedona, une oasis verdoyante comme il se doit au milieu de roches rouge sang; quelques villas se devinent à peine, soigneusement dissimulées dans la végétation.
Sedona, c'est le royaume des retraités fortunés, mais aussi celui des New-Agers !

Le New Age est défini par Wikipedia comme "un courant spirituel occidental des XXe et XXIe siècle caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité."
Un mouvement issu de la génération Peace and Love. Hair, Aquarius, l'ère du Verseau .... Qui s'en souvient ?
Un passage au Crystal store, grand magasin métaphysique (!) nous en a appris beaucoup, sur les accessoires de ce "bricolage syncrétique de croyances et de pratiques" :
Les cristaux pendulaires étaient très beaux et sans même lui demander une réponse à mes questions existentielles, j'en aurais volontiers suspendu un à mon cou; la photo de l'aura malade puis réparé très impressionnante, bien que ce halo de lumière m'ait paru relever de l'efficacité de Photoshop plus que de tout autre effet magique ; les "dreamcatchers" empruntés aux Indiens, mignons comme tout. Quant au Vortex, j'en suis encore à me demander à quoi peut bien correspondre ce tourbillon d'énergie et surtout pourquoi il serait plus intense à Sedona qu'ailleurs.

A moins que les falaises rouges qui entourent la ville et les formes curieuses que prennent parfois les roches, les branches d'arbre ou les vieilles racines n'aient un effet délétère sur les esprits, qui finissent par voir des mystères partout.

















L'escalier vers le 7e ciel ?






La porte du paradis... ou de l'enfer ?



Et la toute puissance de l'aigle ?
Mais celui-ci de toute évidence a été crée par la main de l'homme !

Aucun commentaire: