Le musée du vin de Magomadas était fermé (et j'ai effacé par erreur la photo d'une peinture murale qui me plaisait beaucoup : un ange bleu assis sur le toit d'une église ! )
Le musée "dell' intreccio " de Castelsardo était bien ouvert, mais corbeilles et paniers censés représenter la maîtrise des artisans sardes dans le domaine de la vannerie, étaient exposés sous des vitrines de verre teinté : difficile dans ces conditions d'admirer la finesse du travail.
Le musée de la mine d'Argentiera, financé en partie par des fonds européens, était en chantier, un chantier apparemment suspendu depuis un certain temps et pour un certain temps.
Quant au musée de la tonnarra, celui peut-être qui m'intéressait le plus, l'ancien était fermé et le nouveau en projet seulement. A défaut, la ville de Stintino rend hommage à ses pêcheurs de thon en exposant leurs photos sur les murs de la ville. Photos en noir et blanc, photos en couleurs et même, sur le mur de ce qui fut un temps le musée de la tonnara, un intéressant mural.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire