 C'est avec lui que je partage mes noisettes...
C'est avec lui que je partage mes noisettes...Voilà sans doute pourquoi il est aussi dodu !
Des livres en pagaille, voici ce que vous trouverez sur "LA ROUTE DES LIVRES". Mais au fil des pages, vous y trouverez bien d'autres choses : des poèmes ou des citations... des photos à l'occasion... des critiques de films peut-être... des récits de voyage... Qui sait où vous mènera cette route ?
 La photo a été publiée par Pierre Paraf dans un ouvrage paru au début des années 70 : L'homme de toutes les couleurs, sous titré Le racisme : pourquoi ?
La photo a été publiée par Pierre Paraf dans un ouvrage paru au début des années 70 : L'homme de toutes les couleurs, sous titré Le racisme : pourquoi ?





 Je n'ai pas essayé toutes les recettes mais les photos sont toutes superbes !
Je n'ai pas essayé toutes les recettes mais les photos sont toutes superbes ! J'aime les citrons.
J'aime les citrons.

 Elles sont toujours là, à portée de mains.
Elles sont toujours là, à portée de mains. Parfois la pile la plus haute s'écroule et l'ordre de mes priorités se trouve soudain changé.
Parfois la pile la plus haute s'écroule et l'ordre de mes priorités se trouve soudain changé. Et bien, la voici :  il s'agit d'Albert Londres, le grand journaliste.
Et bien, la voici :  il s'agit d'Albert Londres, le grand journaliste. "C'est un port, l'un des plus beaux du  bord des eaux. Il est illustre sous tous les parallèles. A tout instant du jour et de la nuit, des bateaux labourent  pour lui au plus loin des mers. Il est l'un des grands seigneurs du large. phare français, il balaye de sa lumière les cinq parties de la terre. Il s'appelle le port de Marseille. "
"C'est un port, l'un des plus beaux du  bord des eaux. Il est illustre sous tous les parallèles. A tout instant du jour et de la nuit, des bateaux labourent  pour lui au plus loin des mers. Il est l'un des grands seigneurs du large. phare français, il balaye de sa lumière les cinq parties de la terre. Il s'appelle le port de Marseille. " "C'est moi, Marseille... Ecoutez, c'est moi, le port de Marseille, qui vous parle. je
"C'est moi, Marseille... Ecoutez, c'est moi, le port de Marseille, qui vous parle. je J'étais sur le chemin qui domine le bassin de la Joliette. Le port s'ouvrait devant moi. Quatre bateaux, sortis par la passe opposée, prenaient le large, lentement, vers le Sud. L'un était couleur terre de Sienne, ses deux cheminées semblaient lui
J'étais sur le chemin qui domine le bassin de la Joliette. Le port s'ouvrait devant moi. Quatre bateaux, sortis par la passe opposée, prenaient le large, lentement, vers le Sud. L'un était couleur terre de Sienne, ses deux cheminées semblaient lui Pour l'enfant "amoureux de cartes et d'estampes," pour l'étudiant qui s'est laissé emporter par Le Bateau ivre de Rimbaud et pour tous ceux que le voyage enivre, les livres d'Albert Londres sont un inépuisable trésor - à condition bien sûr de relativiser son enthousiasme colonialiste et mondialiste en le situant dans son époque, les intrépides et folles années 20 !
Pour l'enfant "amoureux de cartes et d'estampes," pour l'étudiant qui s'est laissé emporter par Le Bateau ivre de Rimbaud et pour tous ceux que le voyage enivre, les livres d'Albert Londres sont un inépuisable trésor - à condition bien sûr de relativiser son enthousiasme colonialiste et mondialiste en le situant dans son époque, les intrépides et folles années 20 ! Pour le journaliste entré dans le métier par gôut de la découverte et de l'inattendu, par gôut aussi de l'écriture et  qui s'exaspère des conventions stylistiques que lui impose sa rédaction les livres d'Albert Londres sont une consolation autant qu'un modèle.
Pour le journaliste entré dans le métier par gôut de la découverte et de l'inattendu, par gôut aussi de l'écriture et  qui s'exaspère des conventions stylistiques que lui impose sa rédaction les livres d'Albert Londres sont une consolation autant qu'un modèle. Tant mieux ! Parce que les paysages en noir et blanc sur pellicule couleur, ça va bien un temps; ça fait vaguement zen, c'est stylisé...
Tant mieux ! Parce que les paysages en noir et blanc sur pellicule couleur, ça va bien un temps; ça fait vaguement zen, c'est stylisé...

 Ce mois-ci, pas de retard ! Parce que je veux te parler d'un personnage qui me fascine depuis longtemps : Giovanni Pico della Mirandola !
Ce mois-ci, pas de retard ! Parce que je veux te parler d'un personnage qui me fascine depuis longtemps : Giovanni Pico della Mirandola ! - Ardent ? Si tu veux, mais c'est surtout le biais que tu as trouvé pour me parler de son ardeur au travail, non ?
- Ardent ? Si tu veux, mais c'est surtout le biais que tu as trouvé pour me parler de son ardeur au travail, non ?|  |  | |||
|  | Très vénérables Pères, j'ai lu dans les écrits des Arabes que le Sarrasin Abdallah, comme on lui demandait quel spectacle lui paraissait le plus digne d'admiration sur cette sorte de scène qu'est le monde, répondit qu'il n'y avait à ses yeux rien de plus admirable que l'homme. Pareille opinion est en plein accord avec l'exclamation de Mercure: «O Asclepius, c'est une grande merveille que l'être humain». | 
 http://www.jssgallery.org/Paintings/10089.htm#18Allenby
http://www.jssgallery.org/Paintings/10089.htm#18Allenby