Un "bon vieux film" cela a quelque chose de réconfortant. Surtout quand cela tombe après quelques séances de cinéma pour le moins ... hasardeuses et décevantes !
Le film est en noir et blanc, il date de 1941 et il est signé Fritz Lang.
Le réalisateur de Metropolis, de M le maudit, qui a quitté l'Allemagne en 1934, fait désormais carrière à Hollywwod sans oublier pour autant ses engagements humanistes.
Chasse à l'homme voit s'affronter deux hommes, familiers de la chasse au gros gibier. Thorndyke un aristocrate anglais, accusé d'avoir tué Hitler, est poursuivi par un officier nazi. Les péripéties se multiplient et l'on ne se soucie pas plus de leur vraisemblance que le réalisateur ne s'en est soucié, car ce qui importe c'est l'objectif final; à savoir qui du fugitif ou de son poursuivant, du bon ou du méchant l'emportera. Bon on s'en doute un peu mais le tout est de savoir comment il se sortira de tous les mauvais pas où le scénariste l'a coincé .
Images superbes (ah! le smog londonien !), casting parfait et juste ce qu'il faut d'humour pour allèger les effets dramatiques d'une énigme bien construite... Que dire de plus ? Ce film est un pur régal et je n'allais pas bouder mon plaisir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire