Le plus court chemin pour aller d'un point à un autre passe, c'est entendu, par la ligne droite et donc les autoroutes. Surtout aux Etats-Unis ! Mais ne pas en sortir, ce serait se priver de bien des découvertes.
Ou cette ancienne gare transformée en musée qui rappelle ce qu'a été le grand incendie de Hinckley, qui en 1894 a tout détruit sur son passage et causé, en quelques heures, plus de 400 morts !
https://hinckleyfiremuseum.com/fire/
Le récit qui est fait de la tragédie, mais aussi de l'héroïsme des conducteurs de train et du chef de gare qui au péril de leur vie ont permis à des milliers de gens d'échapper au pire est époustouflant ! Et terriblement émouvant.
Certaines haltes sont moins "instructives", mais pas moins agréables, comme celle qui nous a permis de déguster une délicieuse tarte aux noix de pécan - la meilleure jamais goûtée - dans un salon de thé de Pine City, une petite ville du Minnesota où je n'ai, malgré mes efforts, pas réussi à trouver la petite école rurale pour laquelle j'avais fait le détour.
Alors, quand au bout de la route on tombe, toujours par hasard et à deux pas de l'hôtel, sur un délicieux restaurant italien, on oublie la fatigue et les kilomètres pour ne se souvenir que des moment précieux qui ont jalonné l'itinéraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire