Il y a, à Miami, des lieux incontournables, comme Miami Beach et son quartier "Art Déco", très mode, très branché et un peu trop bling-bling à mon goût, bien que je ne résiste pas au charme de son architecture et de ses couleurs pastel.
Tout aussi "cliché", mais dans un genre différent : Little Havana, où nous nous sommes promenés sous une pluie battante ! Oui, la pluie tombe, même à Miami ! Ce qui n'empêche en rien les joueurs de dominos de se retrouver dans leur parc préféré !
Mais attention, il importe de respecter le règlement de bonne conduite affiché au-dessus des joueurs :
Traduction approximative : " Pas de boissons alcoolisées ni de personnes sous l'emprise de l'alcool, cela va de soi. Mais il est aussi interdit : d'être sans chemise, de jeter des ordures sur le sol, de crier, de cracher par-terre. Sont interdites également les paroles obscènes. les tongs et bien entendu les armes blanches et les armes à feu. "
Le long de la Calle Ocho, se succèdent les bars, les restaurants et les inévitables boutiques de cigares où les employés qui font la démonstration du roulage des cigares ont l'autorisation - et qui sait, peut-être même l'obligation de fumer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire