01 mars 2018

Gone fishing...


Encore un voyage de l'autre côté de l'Atlantique. Mais un voyage un peu particulier puisqu'il s'agit de retrouver, entre Louisiane, Missisippi et Alabama les traces de mes précédents séjours.



A Mobile (Alabama) ce sont mes propres traces que j'essaierai de retrouver, mais à Montgomery, Selma ou Jackson ce sont des traces autrement plus importantes que je suivrai, celles de la lutte des Noirs pour les droits civiques. A la Nouvelle Orléans enfin, plus que les traces de Katrina ce sont les transformations de la ville après le passage de l'ouragan qui susciteront ma curiosité.
J'ai regardé de vieilles photos, feuilleté quelques guides, fureté sur Internet, et bien sûr lu pas mal de romans (comment partir en Alabama sans avoir lu tout Ernest Gaines ?).
J'y vais, je reviens et je vous dis... 

Aucun commentaire: