29 avril 2018

Luna

Luna est "bêtement" tombée amoureuse d'un jeune macho, voyou sans intérêt. Elle s'est "bêtement" laissée entraîner dans une beuverie qui s'est terminée par l'agression sans raison d'un jeune homme. Mauvaise séquence. 
Luna qui vient de se voir offrir un emploi stable par le maraîcher qui l'emploie depuis quelques temps, est bien décidée à oublier ses erreurs pour repartir d'un bon pied, quand surgit à ses côtés  - coïncidence un peu forcée - le jeune homme victime de l'agression. Le scénario joue alors sur l'ambiguïté de la relation qui s'établit entre les deux personnages. Mais ce n'est peut-être pas l'essentiel.


L'essentiel c'est ce portrait d'une jeune fille, pleine d'énergie, mais qui peine à contrôler ses pulsions, agît sur un coup de tête, accumule les mauvaises décisions, à qui on voudrait dire de ralentir, de réfléchir un peu avant de faire n'importe quoi. Le film d'Elsa Diringer a quelque chose d'un roman de formation, avec pour une fois, une fille dans le rôle principal. C'est son principal intérêt. Avec l'excellent jeu de Laetitia Clément.
Un premier rôle et un premier film de bon augure ? 

Aucun commentaire: