29 août 2022

Craig Johnson, Une évidence trompeuse

Il était temps de renouer avec cet auteur bien-aimé. Avec les paysages du Sud Dakota, les grandes plaines pas très loin des Rocheuses, les grands espaces où le vent souffle sans limite ... 

Retrouvailles un peu manquées. En effet, dans Une évidence trompeuses, on parle surtout moto puisque l'action se passe pendant le grand rallye de Sturgis qui se tient chaque année dans le Sud Dakota et rassemble des milliers de motard buveurs de bière.  

Bien sûr, on retrouve dans le roman nos héros favoris, Walt Longmire et Standing bear, on y retrouve aussi tout le savoir faire de l'auteur. pour ménager son suspense et contraindre le lecteur à tourner les pages.  Mais je m'y suis quand même un peu ennuyée, la faute sans doute au bruit des motos, à quelques facilités dans la construction de l'intrigue, et dans la présentation parfois caricaturale des personnages féminins  Mais si Une évidence trompeuse n'est pas un grand Craig Johnson, il se lit quand même avec plaisir. On finit par être très exigeant avec ceux qu'on aime.

Aucun commentaire: