Turquoise est assurément une des couleurs dominantes de Santa Fe... Non ! pas dominante, mais omniprésente par petites touches : une balustrade, un volet, une porte....
Turquoise est une couleur qui se marie parfaitement avec la couleur de l'adobe, la vraie couleur dominante de Santa Fe et du Nouveau Mexique en général.
Turquoise est le nom de la route que l'on peut prendre pour arriver à Santa Fe quand on ne veut pas passer par l'ennuyeuse Interstate 25.
Turquoise est aussi le nom d'un pierre avec laquelle on fait de bien jolis bijoux.
"La turquoise (de l’italien) est une pierre ornementale dont le nom viendrait de "pierre turque", puisqu’elle fut plus particulièrement connue en Europe à l’époque des croisades. Elle a donné son nom à une nuance de bleu. Son aspect opaque et surtout sa couleur bleu-vert s’explique par les quantités de cuivre qu’elle contient. Depuis longtemps, elle est appréciée et utilisée par les artisans et les orfèvres comme pierre gemme. Aujourd’hui, elle est concurrencée par des imitations et des substituts synthétiques. http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1668628
Et si ces bijoux ne sont pas tous en vraie turquoise,mais des "substituts synthétiques", et bien tant pis : la couleur est jolie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire