Un vrai plaisir de cinéphile, ce film de Benedikt Erlingsson ! Il est vrai que les derniers films islandais que j'ai eu l'occasion de voir, Back soon, Béliers, L'histoire du Géant timide etc... m'avaient favorablement conditionnée. Et je n'ai pas été déçue.
En même temps qu'une gentille fable écologique doublée d'une guerre économique contre "les méchants chinois qui implantent leurs sales usines partout", Woman at war est un film assez loufoque pour me plaire, une espèce de David contre Goliath qui ne peut que séduire tous les individus, tous les citoyens qui ne trouvent pas auprès de leur gouvernement - pourtant démocratique - de réponses satisfaisantes à leurs préoccupations.
Voilà pour le fond. Mais si le film est réussi c'est pour bien d'autres raisons : les paysages islandais, toujours magnifiques, l'actrice, Halldora Geirhardsdottir, remarquable dans un rôle particulièrement physique, la bande son en version vraiment originale puisque l'orchestre ou la chorale apparaissent "en live" dans le décor ... Bref, Woman at war est un film drôle, inventif, puissant, qui, ce n'est pas sa moindre qualité, donne aux femmes le beau rôle. Un film réjouissant à ne pas manquer !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire