13 septembre 2024

Les bonnes adresses d'Arles

A chacun ses bonnes adresses... Celles-ci ne sont  pas forcément les meilleures, mais ce sont mes préférées...


Le petit déjeuner au Tambourin, un incontournable :  un bar tenu par un ancien toréador, des vieux messieurs qui chaque jour à la même heure viennent échanger et commenter les nouvelles du jour et des conversations qui tournent, encore et toujours, autour ... de la corrida !

En terrasse ou à l'intérieur, selon la météo. 

La Cuisine de comptoir qui depuis que je vais à Arles n'a jamais changé sa formule : tartines au choix,  gaspacho ou salade pour compléter. Je ne m'en suis pas lassée... Pas plus que je ne me suis lassée de la pastilla de l'Entrevue, le restaurant de la librairie Actes Sud.

 

Petits plaisirs ajoutés en marge des expositions.  Et je n'oublie pas le marché du Samedi, aussi haut en couleurs qu'en saveurs.


Et voilà pourquoi revenir à Arles chaque année, est un vrai bonheur. En été pour les expos, en hiver et à n'importe quelle saison, pour le charme de la ville.


Aucun commentaire: