11 juillet 2019

Les Jardins de Chaumont


Plus que les jardins "conceptuels", ce qui me plaît, à Chaumont, c'est la possibilité d'identifier telle ou telle plante qui pourrait, si les conditions le permettent se plaire dans mon jardin.


Hum ! Non, peut-être pas les lotus.  Ni même les nénuphars. Question de place. Et de climat.


Mais ce que j'aime par-dessus tout ce sont les associations, de couleurs ou de formes. Ainsi je reste fascinée par le contraste des feuilles aussi fines qu'acérées du ???  et les volutes roses du ????  lorsque s'entremêle une liane de ????? . Ah si je savais le nom de ces plantes !


Des fleurs blanches toutes simples -  des pétunias peut-être,mais avec des cosmos ce serait joli aussi -  pour mettre en valeur les houppes des pennisetum ... Ah! cuex-là, je les connais bien !


ou ce joli fouillis de géraniums bleus et de ...
Non décidément, il y a vraiment trop d'inconnues et de points d'interrogation dans ce billet. C'est irritant !


J'attendrai patiemment que mes amies jardinières viennent à mon secours ...



Aucun commentaire: