Du genre expérimental, le film de Natalia Cabral et Oriol Estrada est d'abord une rareté en provenance de la République dominicaine et un film dont on peine à trouver l'entrée parce qu'il en propose au moins trois.
Ce pourrait être un film documentaire sur le "make of " d'un film, de sa conception à sa réalisation en passant par son financement.
C'est de toute évidence un film autobiographique puisque les deux réalisateurs se mettent en scène dans leur vie de couple avec enfants, avec quelques scènes sur le rapport de force homme/femme plutôt bien vues.
C'est enfin un film qui emprunte ses codes à la télé-réalité et met le spectateur face à l'incertitude des intentions de ces acteurs/réalisateurs.
Ce n'est pas toujours passionnant puisqu'aucun des pataugements du couple de créateurs n'est épargné au spectateur et que le film donne parfois l'impression d'un grand fouillis mal abouti, mais n'est-ce pas justement cet espace créatif que Natalia Cabral et Oriol Estrada ont voulu montrer, les tâtonnements, le brouillon, la face cachée du produit fini, que d'habitude on ne montre pas. La création en cours d'élaboration. Et cela, c'est tout à fait passionnant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire