17 avril 2022

Seule la terre est éternelle

Pas franchement déçue par le film de François Busnel sur Jim Harrison, mais pas enchantée non plus.  A vrai dire j'y ai trouvé ce que j'espérais, un road trip du Montana jusqu'à Patagonia, petite ville au Sud de l'Arizona et donc des paysages souvent somptueux, des ciels immenses, des routes qui n'en finissent pas. Bref, tout ce que j'aime quand je voyage en Amérique. 

Mais Jim Harrison n'est pas vraiment mon auteur préféré, et surtout c'est un monsieur âgé, en fin de vie et qui donne de la vieillesse une image pas très ...engageante, d'autant qu'il est souvent filmé en très gros plan. Mais on connaît la fascination de François Busnel pour les écrivains américains et on peut espérer d'autres portraits plus... juvéniles peut-être. Moins connus, moins "statufiés"

Aucun commentaire: