04 novembre 2019

Downtown Phoenix

On m'avait dit d'aller du côté de Rossevelt Row :  "the place to go in Phoenix".

        
J'y suis allée et effectivement le quartier est intéressant parce qu'il est,  pour un moment encore coincé entre son passé et son futur. 
Petites "casitas" remises à neuf avec des couleurs qui claquent. 

 

Immeubles en construction, tout en bois, vite montés, vite terminés, vite habités. Et peut-être habillés  eux aussi de couleurs vives comme ceux qui les ont précédés quelques rues plus loin. 



Mais le bâtiment le plus extraordinaire dans le quartier est la bibliothèque publique : Burton Barr Central Library dessinée par Will Bruder.


Bien que ce ne soit pas tant l'architecture qui m'ait séduite, mais plutôt ce que j'ai vu depuis l'intérieur : salles de lecture remplies de lumière, des fauteuils pour lire à son aise, des tables de travail et des ordinateurs pour les gens sérieux ...


Une section CD et DVD où le regard se perd vers l'infini ...
   

J'aime bien ma bibliothèque municipale, mais j'avoue que celle de Phoenix m'a fait rêver ! 




Aucun commentaire: